Jeudi 16 mars évaluation Cécile (suite)

J’arrive un peu en retard mais tant pis!
Bravo pour la prestation de CECILE mais surtout une mention spéciale à Maurice pour avoir permis à Marielle de participer au pique nique…

André C.

Jeudi 16 mars évaluation Cécile

Ce Jeudi 16 Mars avec des conditions météo excellentes nous sommes venus nombreux accompagner Cécile au Col de La Gachet.

Guy L

 

photos de Guy L. et Bernard J.

Evaluation Geneviève M 10 novembre

Geneviève nous a conviés chez elle à Tarentaise pour nous faire découvrir son territoire tout en passant son  » examen » d’admission aux guides.
C’est avec un brio exceptionnel, malgré un temps déplorable, qu’elle a su nous captiver pour attirer notre attention sur l’importance de l’eau dans le Pilat.
Et en plus nous avons apprécié d’être au chaud chez elle pour le picnic.
Un grand merci pour son accueil et nous sommes fiers qu’elle ait trouvé une place chez nous.

A bientôt sur les chemins du Pilat ou ailleurs

Macha

Photos : Macha et André C

Jeudi 21 avril évaluation de Colette

Ce jeudi 21 avril 2016 Colette a préparé un parcours d’une dizaine de km sur la commune de BURDIGNE.

Sous un temps clément mais venteux, une dizaine de guides ont suivi Colette sur un agréable parcours : départ devant l’église de BURDIGNE-MONPENAN – MONTCHAL- LA CARTARA-site mégalithique( Colette y avait caché un apéritif divinatoire…! et lieu où nous avons déjeuner sur l’herbe)-BURDIGNE.

Très jolis points de vue sur la vallée du Rhône et sur le du Parc du PILAT.

Colette a donné beaucoup d’explications sur son parcours comme un guide pro!

L’après-midi, un parcours imposé lui a été présenté…et pendant les 6 km COLETTE a bénéficié des conseils de chacune et chacun lui permettant de franchir tous les obstacles intentionnels ou non !

Félicitations et attendons le verdict de la Haute Cour des Guides!

Michel B

Jeudi 5 mars

JEUDI 5 MARS

Nous étions 15 guides, partis de Saint-Denis sur Coise, à la découverte de la Coise que nous avons traversé trois fois sur des passerelles pittoresques et de ses moulins, bravant le vent glacial pour un parcours de 8,5 Km.

Les moulins, malheureusement, il n’en reste souvent que des ruines mais celles ci nous permettent encore de voir les prises d’eau des biefs. Un battoir à trèfles et à chanvre est encore visible au Moulin Blanchard.

En chemin, nous avons pu apercevoir la chapelle de la peur auprès de laquelle les enfants peureux étaient emmenés pour être débarrassés ce celle-ci.

L’après-midi, nous avons rejoint Saint Médard pour une randonnée d’environ 5 Km le long de la Coise. Et, là, notre cher Président nous a tous incité à traverser la Coise sur un pont inondé en donnant l’exemple bravement.

Malgré le temps plus que frisquet, nous avons passé une belle journée.

Monique G