Jeudi 28 avril – Dentillon

A l’invitation de la commission faune-flore, 9 guides se retrouvent sur le parking Accrobranches. La matinée est ensoleillée, juste un peu fraîche. Après un bout de route forestière, nous empruntons un sentier bien agréable, alternant passages en forêt et points de vue sur la campagne pélussinoise. Un pic noir nous salue de ses chants variés. Nous atteignons enfin le Rocher de Dentillon, objectif de la balade. Petite découverte de son arboretum, puis pique-nique au refuge.

L’après-midi le groupe se sépare. Bernard monte du côté des Trois Dents pour reconnaître un sentier. Les autres prennent le chemin et rejoignent le col du Gratteau, puis le col de l’Oeillon. Pendant ce temps un ermite solitaire retourne à la Madeleine par la route forestière…

Dentillon 01 Dentillon 02 Dentillon 03 Dentillon 05 Dentillon 06 Dentillon 07 Dentillon 08 Dentillon 09 Dentillon 10 Dentillon 11 Dentillon 12 Dentillon 13 Dentillon 14 Dentillon 15 Dentillon 17 Dentillon 18 Dentillon 19 Dentillon 20 Dentillon 21 Dentillon 22 Dentillon 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *