Jeudi 22 juin

Nous étions une dizaine à nous retrouver à Saint-Paul-en-Jarez chez Monique, pour la suivre dans un périple sur les balcons du Dorlay. Après un parcours à plat, et à l’ombre, sur l’ancienne ligne de la Galoche, il a fallu attaquer la montée vers Vergelas, sous le soleil. Dans ce hameau, la pause café à l’ombre fut la bienvenue. Puis nous avons suivi le « chemin plat », à flanc de coteau, qui nous as emmenés jusqu’à Farnay. Vue magnifique, des arrêts à l’ombre nous permettaient d’essayer de mettre un nom sur les villages des coteaux du Jarez ou du Lyonnais, en face de l’autre côté de la vallée du Gier. A Farnay nous avons emprunté le chemin servant de limite au Parc, pour descendre dans une chaleur grandissante vers la vallée du Dorlay.

A la Merlanchonnière nous avons retrouvé Solange, toujours handicapée, et les deux Marcel, heureux de pique-niquer avec nous.

Ensuite ce fut la visite de l’usine Effet Passementerie, qui emploie 15 personnes et travaille essentiellement pour les grands couturiers parisiens ou milanais. Les plus courageux ont ensuite remonté à Saint-Paul à pied, les autres en voiture…

Merci Monique pour cette belle balade, et à la semaine prochaine pour ton examen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *