Réunion du 2 octobre 2017

Nous avons le plaisir d’annoncer que la validation de Léonie Joubert est réussie. Elle devient donc à compter de ce jour Guide Animatrice. A cette occasion nous avons pu apprécier l’accueil de l’auberge du Collet de Doizieux, l »idée de ce lieu pour une prochaine soupe aux choux est retenue. D’autre part l’auberge dispose d’une salle de réunion de 100 places avec écran, et la salle de restaurant peut accueillir 150 convives. Malgré l’altitude et le risque de neige l’auberge serait un cadre intéressant pour une Assemblée Générale future.

Bernard Jamet nous fait un petit compte-rendu de la réunion du Conseil d’Administration du CPIE de Marlhes le 27/09, dont notre association est membre et partenaire. Le CPIE doit faire face à de nouvelles difficultés, néanmoins en octobre 2018 il fêtera ses 40 ans, et en même temps se tiendra le congrès régional des CPIE de la région Auvergne/Rhône-Alpes. Nous serons sans doute sollicités pour encadrer des randonnées convergeant vers le CPIE de Marlhes. A la même époque se tiendra au PNRP le congrès des Parcs Naturels Régionaux.

Compte-rendu est donné aussi de la réunion de l’Observatoire de la Biodiversité qui s’est tenue le 29/09. A cette occasion a été présenté le SPIPOLL ou Suivi Photographique des Insectes Pollinisateurs. Plus d’infos sur leur site www.spipoll.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *