Jeudi 23 novembre, STEEL

Nous étions presque une trentaine ce matin à la mairie de Saint Jean Bonnefonds pour une information sur le projet STEEL en phase démarrage sur site. Colette notre Commissaire Enquêteur en titre nous a expliqué les procédures d’une « enquête publique » ainsi que le contenu de ce nouveau Centre Commercial nouvelle génération. Monsieur le maire Marc CHAVANNE fils de Pierre, bien connu des anciens guides, est venu compléter avec pertinence ces informations.
Pour tout dire, plus de secret pour nous : le TA ( ?), le CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial), l’AE (Autorité Départementale), le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale Sud Loire) et enfin STEEL (Système Tordu pour Embabouiner Elégamment le Larbin)….je plaisante bien sûr !
Ensuite le pique nique au Café du Centre s’est déroulé dans une ambiance très conviviale mais vu la météo exceptionnelle qu’il faisait aujourd’hui, nous aurions pu être aussi bien en extérieur…
La balade de l’après midi avec notre passage au dessus du chantier STEEL nous a permis de situer précisément celui-ci et de mesurer l’ampleur des travaux actuels et à venir.
Merci à Colette pour toutes ces infos.
André C.
Pour en savoir plus, chercher sur Google : rapport enquête publique STEEL

Et pour avoir une idée de ce que ça donnera, une vidéo en images de synthèse « comme si on y était » :

Photos : André C Marcel M


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *