Jeudi 21 décembre 2017

Nous étions 7 courageux au départ de Sainte-Croix-en-Jarez, malgré le temps peu encourageant. Finalement ni pluie ni neige, et une température acceptable. Sous la conduite de Patrick, nous montons jusqu’à Pavezin par chez Rouard, la Challe, les Chavannes. Puis retour par chez Courried et la Chappey, deux anciens domaines des Chartreux. Dans chaque hameau ou village un petit patrimoine digne d’intérêt : croix, architecture, pierres du grand cloître réemployées, pierre à clous, etc.

De retour à 12 h 30, nous avons rejoint au restaurant le Cartusien nos amis Marcel G, Maryse et Bernard, pour un excellent repas : charcuterie locale, rôti de porc et gratin dauphinois, fromage blanc, bûche au chocolat + apéro, vin et café, pour un prix plus que raisonnable : 16 € tout compris.

L’après-midi nous avons été reçus par Adrien, le créateur de la crèche provençale de Sainte-Croix, qui a ouvert spécialement pour nous et a abondamment commenté son œuvre. Magnifique ! La crèche sera ouverte tous les jours de 14 h à 17 h pendant les vacances scolaires (sauf le 1er janvier), et les samedis-dimanches jusqu’au 21 janvier.Allez-y, elle vaut le déplacement…

Une belle journée et une super ambiance pour notre dernier jeudi de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *