Jeudi 8 mars

C’est sous un beau soleil que 12 guides (6 femmes et 6 hommes !) se retrouvent sur le parking de Monistrol-sur-Loire, à 20 minutes de Saint-Etienne… La balade commence par une descente en direction de Pont-de-Lignon, tantôt à travers prés et tantôt en sous-bois. Après avoir jeté un coup d’œil aux différents ponts, sur la Loire, sur le Lignon, anciens et nouveau (vu d’en bas il a un air de famille avec le viaduc de Millau…), nous entreprenons la montée, non sans avoir ôté quelques couches de vêtements car il commence à faire chaud !

Dure montée…! On n’en voit pas la fin… Arrivés au village de Trevas, allons-nous pique-niquer ici ? Non, on continue un peu plus loin… ça grogne dans les rangs…. La faim et la fatigue nous tenaillent… Finalement nous trouvons un bosquet accueillant, même si quelques nuages cachent le soleil et abaissent la température. Pas le temps de faire une sieste : “on va peut-être y aller”, clame Guy B pour la énième fois. Bon, on y va…

Heureusement, le retour est globalement en descente, et puis un pré bien à l’abri du vent et ensoleillé nous permet la sieste espérée… mais de courte durée ! Nous sommes quand même contents d’arriver (enfin…) aux voitures, c’était une belle balade qui nous a changés du Pilat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *