Réunion du lundi 19 mars

Compte-rendu est donné des deux réunions qui ont eu lieu le mardi 13 mars.

1/ Centre Social d’Izieux-le-Creux. Cette rencontre était destinée à mettre en place la succession de Marcel Gourbière et de Marie-Claude Seyve. Patrick Sordelet, qui sera le correspondant des Guides pour le Centre Social, a été présenté aux marcheurs. Pour remplacer Marie-Claude, qui assurait la représentation du Centre Social lors des sorties marche, 5 marcheurs seront responsables tour à tour, dont Ahmed qui s’engage à être présent une fois par mois.

La réunion de programmation aura lieu en juin.

2/ Mairie de Saint-Chamond, organisation des journées du patrimoine sur le thème “l’art du partage”. Mme Luce Chazalon, présidente de l’association qui gère la Maison des Tresses et Lacets, propose une activité commune avec les Guides : une remontée de la vallée du Dorlay depuis Saint-Paul-en-Jarez jusqu’à la Terrasse, avec visite des différentes traces de l’activité industrielle, les propriétaires s’engageant à ouvrir leurs portes.
Est aussi lancée l’idée d’une balade dans la ville de Saint-Chamond sous forme de jeu de piste, chaque participant devenant tour à tour le guide.
Un groupe de travail se réunira le lundi 23 avril à 16 h, après la permanence, pour mettre au point ces projets.

Marches de l’été.Veuillez noter ces dates, et venir aux réunions si vous avez des projets de marches.
Première approche de la saison 2018 : lundi 26 mars.
Coordination du programme et des parcours : lundi 23 avril.
Programme définitif : lundi 14 mai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *