Jeudi 22 mars

Nous sommes une vingtaine le matin pour le diaporama de Patrick sur le passage du pèlerinage de Compostelle dans le Pilat. A midi, vu la température, nous nous replions sur la salle Saint-Jean pour le pique-nique, nous y sommes au moins à l’abri du vent.

L’après-midi, Patrick entraîne la dizaine de guides qui sont restés dans une petite balade de 6 km vers le Moulin, sa voie romaine, puis nous montons vers la pierre à meule située près du pont du Mas. Pierre qui daterait du XIIIe siècle d’après des documents d’époque, 1240 de mémoire. Pierre B, en bon professeur, demande qui était roi de France. Chacun dit la sienne, mais c’était Louis IX dit saint Louis.

La balade se poursuit en direction de la Roche. En chemin nous tentons de reconstituer la succession des rois de France… Culture, quand tu nous tiens… Puis descente sur le pont du Mas, le nouveau (où passe la route) et l’ancien (où passait le chemin médiéval). Pierre enchaîne avec la liste des présidents de la IIIe république… Qui fut le dernier, en 1939 à la déclaration de guerre ? Là encore chacun dit la sienne…. Nous rentrons à Pélussin avant d’avoir trouvé. Bon, voici la solution : c’était Albert Lebrun, bien sûr !

Photos de Marcel M (intérieur) et Bernard Z (extérieur).

dav

dav

dav

dav

bst

dav

dav

dav

dav

dav

dav

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *