Jeudi 19 avril

Nous sommes 14 (8 femmes et 6 hommes) à nous retrouver à Grange-Rouet, sous un beau soleil et par une température estivale. Nous grimpons vers le col entre les crêts de Montivert et de Quatregrains, pour descendre vers la Croix de Montvieux et cheminer sur l’ancienne voie romaine jusqu’au monument élevé à la mémoire des pilotes des trois mirages qui ont percuté la montagne le 20 mai 1987.
Puis nous prenons la piste dite “des pompiers”, laquelle à flanc de coteau fait le tour du Crêt de Baronnette en offrant de jolies vues. Nous faisons l’ascension du crêt par sa face nord. Pique-nique au sommet de ce crêt où personne n’était jamais venu…
Ensuite nous prenons un sentier qui ne figure pas sur la carte, bien qu’il soit parfaitement visible sur la photo satellite, et bien marqué sur le terrain. Nous accédons au “Rocher de la Fausse Monnaie” (ne figure plus sur les cartes), nom étrange qui est sans doute la déformation d’un autre nom. Nous poursuivons par ce sentier, en ayant l’impression de nous enfoncer dans la jungle, jusqu’au Château de Bélize qui nous est familier.
Retour par le Crêt de Quatregrains, d’où la vue porte jusqu’à Lyon.

Photos de Patrick Berlier et Daniel Bergero.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *