Réunion du lundi 11 juin

Ordre du jour minimum, la permanence étant précédée de la réunion du Conseil d’Administration et suivie de la réunion de la commission faune-flore.

Conseil d’Administration
– Le CA entérine le travail de la commission écoles qui a abouti au projet d’un dépliant destiné à être remis à des enseignants. Des devis vont être demandés, pour imprimer le dépliant en une centaine d’exemplaires.
– Il devient impératif de recruter de nouveaux membres. Lors des Marches de l’Été ou des accompagnements, présenter l’association en quelques mots et préciser qu’elle est ouverte à toute bonne volonté.
– Les Marches de l’Été demandent cette année 3 guides par sortie, ce qui entraînera des frais supplémentaires. Étudier la possibilité d’une subvention de Saint-Étienne Métropole. François Démonet est pressenti pour cette étude et accepte de s’en charger.
– Le point sur nos projets.
Le sentier du col du Gratteau ne fera pas l’objet d’un balisage, mais verra la publication d’une plaquette sur les richesses du site d’un point de vue naturaliste.
Les 3 sentiers de Grand-Croix initiés par B. Jamet et R. Brun, ne semblent plus intéresser le Centre Social qui était à l’origine du projet. Une réflexion est à mener pour étudier si nous pouvons devenir les responsables de ces sentiers, ce qui impliquerait leur balisage régulier.
Le sentier d’orientation de Chaubouret est à reprendre et fera l’objet d’une sortie à la rentrée.

Commission Faune-Flore
Une nouvelle reconnaissance du sentier du Gratteau est prévue pour le mardi 4 septembre après-midi. Des affûts sont également envisagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *